Les croyances limitantes
Le travail en développement personnel afin de lâcher-prise vous permettra d’appréhender la vie avec vos propres ressentis.
C’est pour cela qu’il est intéressant de prendre conscience des croyances qui vous ont été transmises par votre famille, votre culture, la société…
« La vie c’est dure »
« C’est dangereux de quitter un CDI »
« Les femmes sont dangereuses au volant »
« Je rêve devenir une star de la chanson mais ce n’est pas fait pour moi »
Voici des exemples de croyances limitantes.
C’est quelque chose que vous croyiez être vrai et qui limite vos actions.
Une fois que vous aurez listé vos croyances limitantes, il s’agira d’avancer pas à pas avec l’aide d’un coach pour lever les blocages en utilisant les outils suivants :
- La connexion à votre envie profonde : Si vous rêvez de partir seul(e) mais que vous n’osez pas, pensez à ce projet, renseignez-vous, entretenez votre rêve
- La projection : Visualisez-vous dans le futur entrain de vivre ce moment. Que voyez-vous ? Qu’entendez-vous ? Que sentez-vous ?
- La capacité : Dites-vous que c’est possible et faites en un mantra
- L’inspiration : Cherchez des exemples de personnes qui l’ont déjà fait et inspirez-vous de leurs expériences. Si d’autres l’ont fait, pourquoi pas vous ?
- La technique des petits pas : Pensez à de petites étapes à court terme qui nourriront votre grand projet et planifiez-les.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
Mark Twain.