Gérez votre temps !

Gérez votre temps !

Malgré tous les moyens dont nous disposons pour nous faciliter la vie, nous manquons toujours de temps !

Selon la loi de Parkinson, plus nous avons de temps pour accomplir une tâche, plus nous allons mettre de temps à la réaliser. Il est donc important se savoir combien de temps nous souhaitons dédier à une action précise afin d’optimiser notre temps.

Voici quelques astuces pour organiser votre temps :

  • Estimez le temps nécessaire à chaque tâche afin de la réaliser dans de bonnes conditions
  • Prévoyez large pour ne pas stresser si vous « débordez »
  • Laissez vous du temps entre deux tâches ainsi vous diminuerez la sensation de course effrénée.
  • Faites la différence entre l’urgent et l’important
  • Chaque soir, planifiez les tâches du lendemain et
  • Démarrez votre journée par une rapide visualisation de ce que vous avez à faire
  • Identifiez les activités chronophages. Par exemple planifiez la lecture de vos mails et ne vous laissez pas « distraire » à chaque fois qu’il en arrive un nouveau ; coupez les notifications…
  • Préparez vos affaires la veille, vous gagnerez de précieuses minutes le matin.

Organisez votre temps vous permettra de trouver un équilibre et de diminuer les situations de stress !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *