Gérez votre temps !
Malgré tous les moyens dont nous disposons pour nous faciliter la vie, nous manquons toujours de temps !
Selon la loi de Parkinson, plus nous avons de temps pour accomplir une tâche, plus nous allons mettre de temps à la réaliser. Il est donc important se savoir combien de temps nous souhaitons dédier à une action précise afin d’optimiser notre temps.
Voici quelques astuces pour organiser votre temps :
- Estimez le temps nécessaire à chaque tâche afin de la réaliser dans de bonnes conditions
- Prévoyez large pour ne pas stresser si vous « débordez »
- Laissez vous du temps entre deux tâches ainsi vous diminuerez la sensation de course effrénée.
- Faites la différence entre l’urgent et l’important
- Chaque soir, planifiez les tâches du lendemain et
- Démarrez votre journée par une rapide visualisation de ce que vous avez à faire
- Identifiez les activités chronophages. Par exemple planifiez la lecture de vos mails et ne vous laissez pas « distraire » à chaque fois qu’il en arrive un nouveau ; coupez les notifications…
- Préparez vos affaires la veille, vous gagnerez de précieuses minutes le matin.
Organisez votre temps vous permettra de trouver un équilibre et de diminuer les situations de stress !