On ne peut pas plaire à tout le monde !

On ne peut pas plaire à tout le monde !

Dépenser son énergie pour devenir parfait aux yeux de tous c’est du gaspillage : c’est tout simplement impossible. On ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui compte vraiment, est de se plaire à soi-même.
S’aimer, s’apprécier, n’est pas quelque chose que l’on a ou on ne l’a pas : c’est quelque chose que l’on apprend à faire chaque jour, à travers des gestes simples, à la portée de tout le monde.

Voici quelques petites habitudes simples pour apprendre à s’aimer davantage et ainsi développer la confiance en soi :

Se tenir droit

Notre posture corporelle et notre manière de bouger ont une forte influence sur notre état d’esprit. Se tenir droit est une attitude simple à mettre en place pour améliorer l’image que nous avons de nous-même.

S’affranchir des critiques

Cela est arrivé à tout le monde d’avoir reçu un jugement ou une critique qui, parfois de manière inconsciente, créent de la souffrance intérieure et finissent par nous laisser des cicatrices invisibles. Il est donc tout à fait normal de vouloir se protéger des critiques des autres. Tant que notre stratégie sera d’éviter à tout prix la critique et nous faire aussi discrets que possible, nous allons renoncer à certains choix ou comportements qui nous font envie. Par conséquent, la liste des regrets de tout ce que l’on aurait aimé faire dans notre vie devient de plus en plus longue.

Plutôt que de renoncer à nos propres envies pour éviter les critiques, décider de faire ce que l’on aime et choisir d’être celui qui ose et pas celui qui regrette !

Assumer

Parmi les gens qui vous entourent, certaines personnes craignent votre réussite. Il s’agit de ceux qui ont renoncé à leurs rêves et envies depuis longtemps. Il s’agit des démoralisateurs, qui n’hésitent pas à attaquer vos envies et vos ambitions comme manière de consoler leur propre souffrance.

En affirmant notre vraie personnalité et assumant ce que nous sommes vraiment, nous pouvons ainsi nous diriger vers la réalisation de nos rêves en attirant des gens qui nous ressemblent !

Ne pas se laisser rabaisser

Si dans une relation de tout type (de couple, de travail, ou d’amitié), la personne en face de vous vous fait sentir qu’elle est trop bien pour vous, que vous êtes bien chanceux et vous ne méritez pas cette relation, n’hésitez pas à prendre de la distance.

Notre cercle social a beaucoup d’influence sur notre vie : si nous acceptons de rester en contact avec des personnes négatives, nous finirons rabaissés à leur niveau. Si on décide de s’entourer de gens formidables, nous le deviendrons à notre tour. Nous pouvons faire le choix d’être sous l’influence de gens optimistes, joyeux et qui poursuivent leurs rêves.


Décidez d’assumer votre vraie nature, prenez le risque d’échouer et de vous exposer à la critique des autres. C’est ce qui vous permettra de choisir de vivre votre vie, de grandir, et développer votre confiance.

D’après Valentin  Auwercx – « On ne peut pas plaire à tout le monde« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *