Créez vos propre rituels

Créez vos propre rituels

Nous avons déjà vu ici l’importance des rituels dans la réussite de vos objectifs. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques indications qui vous permettront de créer vos propres rituels.

Posez une intention claire et précise

En répondant par exemple à ces questions : De quoi ai je besoin en ce moment ? Qu’est ce qui me ferait du bien ? Je vous conseille de poser cette intention à l’écrit de façon positive en étant le plus clair(e) possible. Le fait d’écrire représente le début de l’engagement.

Je vous conseille également de détailler, toujours par écrit, de petits objectifs qui, additionnés, vous permettront d’atteindre votre objectif global.

Faites le point sur vos croyances

En pensant toutes ces phrases qui commencent par « je ne suis pas capable de… », nous nous convainquons de leur réalité et nous nous sabordons !

Je vous invite donc à reformuler en commençant par « je suis capable de… »

Créez un contexte favorable et dégagez vous du temps

Il suffit parfois de s’organiser un peu pour se rendre compte que l’on perd finalement beaucoup de temps dans une journée. Je vous invite à faire la chasse à vos mauvaises habitudes grignoteuses de temps.

Identifiez la récompense

Pour tenir sur la longueur, vous devez être capable d’identifier les effets produits par la mise en place de ce rituel. Je vous invite donc à noter les résultats attendus

Transformez le rituel en habitude de vie

On évoque souvent une durée de 21 jours pour qu’une action répétée se transforme en habitude et devienne automatique. Cependant si vous mettez en place un rituel, il est intéressant de le maintenir le plus longtemps possible pour en bénéficier sur le long terme.

N’hésitez pas à me contacter pour que je vous aide dans la définition de votre objectif et la mise en place de vos rituels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *