Vos forces pour avancer
Vos valeurs et vos qualités sont vos forces pour avancer dans la réussite de votre objectif.
Cependant votre cerveau mémorise plus facilement les informations négatives et par conséquent vos pensées tendent plus souvent vers « je ne suis pas capable » que vers « je suis le ou la meilleur(e) ». Ce que je qualifierais d’auto sabotage.
D’où vient l’auto sabotage ?
Il nait de la façon, biaisée par les filtres construits dans l’enfance, d’interpréter le réel. En donnant de l’importance et du crédit à ces pensées saboteuses, vous limitez votre champ d’action et renforcez vos croyances limitantes.
Il n’est pas possible de faire taire ces pensées. Il s’agit de faire avec, en cessant de les alimenter. Elles existent mais n’ont pas de réalité et ne vous définissent pas.
Les émotions comme boussole
Les émotions sont des réflexes de survie. Vous ne pouvez pas les combattre. Cependant en les accueillant, en les écoutant et en les interrogeant vous apprendrez à mieux vous connaitre. Vous utiliserez ainsi votre intelligence émotionnelle.
En définissant ce qui est important pour vous, vous établirez la liste de vos valeurs. Ces valeurs sont en vous depuis toujours, elles sont stables et fiables.
En identifiant vos forces vous remettrez de l’objectivité et du positif dans le regard que vous portez sur vous et cela vous permettra d’avancer vers la réussite de vos projets.
Je vous laisse ici le lien vers un test qui vous aidera à identifier vos valeurs. La page d’enregistrement est en anglais mais je vous rassure, le test est bien en français !