Changer de regard
Pour avancer sur le chemin du succès, vous pouvez commencer par changer le regard que vous portez sur vous-même. Voici quelques astuces pour vous y aider :
Dépassez vos croyances
Bien souvent vous vous interdisez de faire des choses alors que vous n’avez jamais essayé. La faute aux croyances limitantes dont nous avons déjà parlé ici.
En les contredisant, vous vous autoriserez à tenter, vous vivrez de nouvelles expériences et augmenterez votre estime de soi.
Tout devient possible quand on imagine qu’on possède les capacités pour le faire !
Pratiquez l’auto flatterie.
Comme évoqué la semaine dernière, nous avons tous une fâcheuse tendance à l’auto sabotage. Faire taire la petite voix exigeante et laisser la parole à celle qui félicite, qui complimente, c’est obliger votre cerveau à se concentrer sur le positif.
En insistant sur vos réussites, vous améliorerez votre confiance en vous.
Regardez vous dans votre globalité
Ne focalisez pas sur l’erreur que vous venez de faire mais concentrez vous plutôt sur le nombre de fois ou vous avez réussi cette même action (exemple typique du mail envoyé sans pièce jointe).
Si vous réussissez à ne plus vous attarder sur vos erreurs, vous irez de l’avant. Vous gagnerez du temps et de l’énergie que vous pourrez employer à bon escient.
Valorisez vos défauts
Prendre le temps de regarder ses défauts pour voir ce qu’ils disent de nous, cela permet de développer le coté positif de ces défauts et d’aider les autres à les accepter en leur expliquant.
C’est gagnant-gagnant !
Sortez de votre rôle imposé
Vous pensez, à tort ou à raison, que l’on attend de vous un certain comportement. Vous avez l’impression de jouer un rôle ? Demandez vous ce que le/la vrai(e) vous ferait et non pas ce qu’attendent les autres de vous.
Vous dessinerez ainsi la vie qui vous plait, celle qui est en accord avec votre personnalité, vos désirs.
Amusez vous
Pour changer de regard sur vous, amusez vous à passer la journée dans la peau de… ce que vous aimeriez être. Vous verrez ainsi les choses différemment et apprendrez à utiliser toutes les facettes de votre personnalité.
Alors vous commencez quand ?