Emotions et développement personnel
La quête du bonheur et de l’épanouissement est devenue un véritable diktat dans notre société. Un comble quand on sait que le développement personnel se défend des injonctions et des « Il faut ». Cependant chercher plus de positif dans sa vie ne signifie pas nier ses émotions, bien au contraire, mais apprendre à les comprendre pour mieux les vivre !
Je vous propose donc de :
🎨Reconnaitre et à accepter vos émotions.
Positives ou négatives, elles sont des indicateurs importants de vos besoins. Nier ou supprimer vos émotions peut entrainer un déséquilibre de votre bien-être.
🎨Cultiver la pensée positive.
La pensée positive ne consiste pas à ignorer ou à nier les aspects négatifs de la vie mais plutôt à cultiver une attitude constructive, à se concentrer sur les solutions et à adopter un état d’esprit ouvert face aux défis que la vie met sur votre chemin.
🎨Chercher l’équilibre entre positivité et réalisme.
Un optimisme excessif et une déconnexion de la réalité peuvent nuire à votre développement personnel. Il vous appartient de rester conscient des difficultés de la vie tout en cherchant le moyen qui vous correspond le mieux pour les affronter de façon positive.
🎨Intégrer la positivité tout en respectant vos émotions.
Il existe différentes techniques que vous pouvez mettre en place pour rester connecté à vos émotions de façon positive : La gratitude, la visualisation positive par exemple.
A vous de chercher, et trouver votre propre équilibre en restant bienveillants avec vous-même dans votre parcours de développement personnel.