Réécrire votre histoire

Réécrire votre histoire

Lorsque vous décidez de consulter un coach de vie, c’est pour améliorer votre présent et votre futur. Savez-vous qu’il faut parfois commencer par changer le passé ?
Il ne s’agit , bien évidement pas de remonter le temps et de revivre votre passé. Cependant vous pouvez réécrire votre histoire en changeant de point de vue.

Vous êtes le personnage central d’une histoire que vous vous racontez et qui décrit les moments clés de votre parcours de vie. Cependant, en vous cantonnant à un rôle récurrent, vous dessinez pour les épisodes à venir une trajectoire qu’il vous est difficile de quitter. Un peu comme un acteur à qui on propose toujours le même type de rôles.

Voici quelques exercices pour vous aider à modifier le scénario et vous ouvrir à d’autres rôles :

1- Je vous invite à choisir un ou deux événements marquants de votre passé et, avec le recul, à écrire tous les enseignements et les réflexions que vous en tirez aujourd’hui.

2- Par écrit toujours, faites la liste des personnes qui ont comptées pour vous, de façon positive. Faites le point sur ce qu’elles vous ont apportées et sur ce qui vous manquerait si vous ne les aviez pas rencontrées. Puis, en pensant à l’une de ces personnes, aujourd’hui disparue, demandez vous ce qu’elle attendrait de vous si elle vous voyait.

Ces deux exercices vous amèneront à voir les choses et les événements d’un angle nouveau. Réécrire votre histoire vous montrera que votre rôle n’est pas figé.

3- Enfin prenez le temps, assez régulièrement de vous poser les questions suivantes :
– Quel objectif souhaitez vous atteindre dans les prochaines semaines ? (Voir ici comment le définir)
– Comment vous sentirez vous une fois cet objectif atteint ?
– Qu’est ce qui, en vous, pourrait vous empêcher d’atteindre ce but ?
– Que pourrez vous mettre en place pour surmonter cet obstacle.

J’espère que ces petites astuces vous aideront à être celui/celle que vous voulez être. Et n’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *