Les synchronicités
La semaine dernière, je vous ai donné quelques astuces pour écouter les messages de votre corps par rapport à vos émotions. Aujourd’hui, nous allons voir comment être à l’écoute des synchronicités.
Comment définir les synchronicités ?
Selon Jung ce sont des événements qui, en apparence, n’ont pas de lien, mais dont la concordance et la simultanéité leur donne une signification particulière. C’est comme si la réalité s’accorde tout à coup avec nos pensées. Par exemple lorsque vous pensez à quelqu’un et qu’au même moment vous recevez un message de cette personne. Ou bien lorsque vous vous intéressez à une marque de voiture pour en acheter une et que vous commencez à la voir à tous les coins de rue.
Il semble que ces synchronicités, quand vous les remarquez, mettent au jour vous souhaits les plus profonds voire inconscients.
Comment devenir plus réceptif aux synchronicités ?
Voici un petit exercice pour apprendre à les observer et écouter les messages de votre inconscient pour mieux vous connaitre.
✨Décidez de façon consciente d’être attentifs aux hasards signifiants que vous croisez.
✨Choisissez un carnet pour noter toutes ces situations.
✨En observant les évènements, amusez vous à relire vos notes, à les croiser à la manière d’un détective, pour voir ce qui vous interpelle. En effet certains hasards peuvent être évidents et d’autres moins…
✨Essayez de prolonger cet exercice pendant une semaine au moins pour voir si des changements sont intervenus, si vous avez obtenu des réponses à certaines questions…
Si cet exercice vous a plu, continuez à observer les synchronicités comme autant de petits cailloux qui balisent votre chemin de vie !