Les ruminations
Bien que le sujet des ruminations et autres pensées négatives ait déjà été évoqué ici, il me semble important d’y revenir. En effet notre cerveau se plait à ressasser toujours les mêmes pensées. Il revient à la charge tant que le problème n’est pas réglé. Certaines études indiquent que 90% de nos pensées quotidiennes sont des ruminations !
Voici donc un nouvel exercice, assez court, pour vous libérer de vos pensées négatives. N’oubliez pas que l’essentiel est de trouver la méthode qui vous convient le mieux !
✨En observant vos pensées pendant une journée, notez le soir venu, combien sont des pensées nouvelles et combien sont des ruminations et des pensées répétitives.
✨Prenez maintenant conscience de la perte d’énergie que représente cette masse de pensées obsessionnelles.
✨Décidez de ne penser à une préoccupation qu’une seule fois à partir de maintenant.
✨Lorsqu’une nouvelle pensée se présente à votre esprit, notez la et accordez lui toute l’attention qu’elle mérite. Ne la chassez pas , elle reviendrait encore et encore. Regardez la passer en lui donnant l’apparence d’un nuage ou d’un bruissement d’ailes par exemple.
✨Si cette pensée n’est pas nouvelle, rappelez lui que vous l’avez déjà « transformée » et laissez la repartir à nouveau sans vous en préoccuper.
Et n’oubliez pas que rien ne vous empêche de ruminer à loisir vos pensées positives et agréables pour mieux les savourer 😉
Alors à vous de jouer !