Faire un choix
Je vous ai déjà parlé ici des difficultés à faire un choix dans un monde qui offre de (trop ?) nombreuses possibilités. Aujourd’hui, et suite à un article paru dans le dernier magazine Flow, je vais vous présenter diverses techniques qui pourraient vous aider à faire un choix.
Ecrire deux scénarii
Cela consiste à explorer les conséquences de différents choix. En écrivant ce qui pourrait advenir selon l’une ou l’autre option, vous rendrez les choses plus réelles, plus tangibles. Vous explorerez ainsi toutes les facettes de chaque projet avec attention.
Envisager le pire
Dans ce cas, vous allez envisager ce qui vous pourrez vous arriver de pire dans chacune des situations. Si le pire des cas vous parait acceptable, cela semble vouloir dire que ce choix peut être le bon.
Se fier à son instinct
Certaines personnes pensent qu’à trop peser le pour et le contre, il y a risque de se perdre. Alors qu’en se fiant à son instinct, c’est l’inconscient qui prend la place et permet de prendre la bonne décision.
Déterminer son objectif
Pour savoir quel chemin prendre dans la vie, il est essentiel de bien se connaitre. En effet, si vous savez quel objectif vous souhaitez atteindre, il sera facile de choisir ce qui vous convient le mieux.
S’aligner sur ses valeurs
En basant vos choix sur vos valeurs, vous serez certain d’aller dans la bonne direction.
J’espère que ces différentes approches du choix vous seront utiles. Rappelez vous que c’est à vous de choisir (une fois de plus 🤔) celle qui vous convient le mieux…
Pour finir, j’aimerai vous amener à vous questionner. Pourquoi est-il si important de faire le bon choix ? Le principal n’est-il pas d’assumer ses choix finalement ? Alors tirez à pile ou face ! 😉